La nouvelle équipe municipale a pris ses fonctions le 21 mars, et s'est tout de suite mise au travail. Après l'installation du conseil municipal, il fallait que l'équipe prenne connaissance des dossiers en cours et se préoccupe de la composition des commissions, des représentations de la commune dans divers organismes et surtout de la préparation du budget 2008.

Le 26 mars, nous avons organisé une rencontre élus – personnel communal, de manière à ce que chacun puisse se présenter. Les élus peuvent aujourd'hui associer un nom à une mission. Afin que les habitants de Felletin puissent eux-aussi mieux connaître leur personnel communal, nous allons réaliser, avec l'accord du personnel, un trombinoscope et le publier dans le prochain DIS FUSE.

La conseil municipal du 28 mars, a permis de voter les indemnités des maire et adjoints, de désigner les représentants de la commune dans les différentes instances, de mettre en place les commissions qu'elles soient municipales ou extra municipales. Il faut souligner l'intérêt qu'ont manifesté les Felletinois pour ces dernières. Nous espérons que ces commissions consultatives seront de véritables forces de proposition et permettront de dégager des idées fortes pour notre cité.

Les élus disponibles ont pu faire une visite des équipements municipaux guidés par le responsable des services techniques.

Prendre connaissance des dossiers en cours, préparer le budget , rencontrer les porteurs de projets, se préoccuper de l'avenir de l'entreprise PUME et surtout de ses employés, participer aux réunions de la communauté de communes, telles ont été, entre autres, nos activités durant ces derniers jours.

Le 31 mars avait lieu l'installation du conseil communautaire à Aubusson avec l'élection du nouvel exécutif . Michel MOINE, président sortant a été confirmé dans ses fonctions. Les vice-présidents sont : Robert CUISSET (maire de Blessac), Nicole PALLIER (maire de Saint Maixant), Renée NICOUX (maire de Felletin), Evelyne CHABANT (maire de Saint Alpinien), Claude BIALOU (maire de Sainte Feyre la Montagne), Jean François RUINAUD (maire de Néoux). Les vice-présidents sortants réélus ont conservé leurs délégations, à savoir l'environnement (ordures ménagère et tri) pour le premier; la culture et le sport pour la deuxième; les finances et le personnel pour la quatrième. Renée Nicoux a en charge les mêmes domaines que son prédécesseur à savoir l'économie et le tourisme, Claude Bialou se voit confier la commission Habitat et le SPANC (assainissement non collectif) et Jean François Ruinaud la voierie et l'aménagement de l'espace. Michel Moine animera avec le maire de Moutier Rozeille, M. Burjade, la commission perspectives d'évolution de la communauté de communes.

Le 7 avril, le conseil communautaire s'est réuni à nouveau pour installer les différentes commissions et débattre des orientations budgétaires. Lundi 14 avril, il se réunira, à Felletin, pour le vote du budget.

Demain, mercredi 9 le conseil municipal de Felletin se réunit pour le vote de son budget 2008.

8 avril 2008

Internet