Lors du conseil municipal du 29 mai 2008, les motions suivantes ont été adoptées à l'unanimité.

1ère motion : Agence de la Montagne
Adresser à la direction du groupe Centre France
Nous, élus du Conseil Municipal de Felletin, lecteurs attentifs et soucieux de la qualité de l’information fournie aux habitants, nous inquiétons de la décision prise par la direction du Groupe Centre France de fermer l’agence du journal La Montagne à Aubusson au mois de septembre prochain. Nous apprécions les qualités de média de proximité du quotidien La Montagne. L’agence d’Aubusson contribue au lien indispensable entre la population et le journal. La nécessité de disposer d’un média de proximité est indispensable pour l’information sur notre territoire, avec la présence de journalistes en permanence dans le sud de la Creuse.
C’est pourquoi, nous ne pouvons accepter la perspective de la fermeture de cette agence. Nous demandons à la direction de Centre France de revenir sur cette décision. L’agence de La Montagne d’Aubusson doit rester ouverte.

2ème motion : Hôpital de Guéret
A l'attention de : M. le Président de la République, Mme le Ministre de la Santé, Directeur de l’ARH du Limousin
Nous, élus du Conseil Municipal de Felletin, nous associons et soutenons les personnels hospitaliers de Guéret dans leur action de défense de l’hôpital public.
Cet établissement est absolument indispensable pour le maintien d’un niveau optimum de la qualité des soins sur l’ensemble du département de la Creuse. Les moyens nécessaires au bon fonctionnement de cet établissement doivent être accordés par l’Etat comme sur tout autre territoire.

3ème motion : Peuples opprimés
A l'attention du Ministère des Affaires Etrangères et du Secrétariat d’Etat aux Droits de l’Homme
Face à l’actualité et aux flux d’images qui nous inondent, nous, élus du Conseil Municipal de Felletin, nous sentons concernés, sensibles et solidaires face aux oppressions dont sont victimes des peuples du monde, des femmes et des hommes otages. Qu’ils soient du Tibet, d’Afrique, d’Amérique du Sud, du Proche-Orient ou d’ailleurs, nous ne pouvons pas rester silencieux, sans pour autant se laisser aveugler par des effets médiatiques. Nous appelons au respect des droits de l’homme, au respect de l’identité et de la culture de chacun, au dialogue et à la paix.

20 juin 2008

Conseil Municipal