Depuis plusieurs mois, l'équipe municipale a engagé une importante réflexion sur l'aménagement et la revitalisation de la ville. Une étude a été réalisée et identifie différentes zones où l'aménagement devra être repensé. L'espace situé devant la Mairie, qui comprend un parking et le Monument aux Morts fait partie de cette réflexion.
La municipalité a souhaité associer largement les habitants, et les rencontres de ces derniers mois en sont l'illustration. C'est dans ce même esprit que toutes les associations d'anciens combattants de la commune sont plus particulièrement associées à la réflexion liée à un éventuel déplacement du monument. A son initiative, la municipalité a invité début novembre les associations d'anciens combattants à une rencontre sur ce sujet. Les habitants seront conviés par la suite à participer aux travaux des commissions, et seront informés des orientations prises par les élus pour l'intérêt de notre commune.
Le devoir de mémoire n'est le monopole de personne, tout comme l'hommage à rendre à nos disparus, qui sont des sujets qui méritent une attitude digne, accompagnée d'une réflexion sereine loin des polémiques stériles.