La fréquentation intensive du chemin du Font à l’Anel génère des difficultés depuis plusieurs années. Normalement interdit à tous véhicules, sauf riverains, de nombreuses voitures continuent pourtant à emprunter cette voie, souvent à une vitesse excessive. Outre le danger occasionné, tant pour les piétons qui l’empruntent régulièrement, que pour les riverains, le passage de ces véhicules contribue à dégrader une voirie qui n’est pas dimensionnée pour supporter autant de passages.
Aussi, après étude technique des solutions et consultation des riverains, la municipalité a décidé de transformer ce chemin en double impasse.
Concrètement, les services techniques de la ville vont installer en début de semaine une barrière fixe, à mi chemin de la voie, permettant ainsi aux seuls riverains d’accéder à leurs propriétés, par l’un ou l’autre coté du chemin. Une signalisation adaptée sera également mise en place afin d'informer des nouvelles règles de circulation.
Les promeneurs pourront donc retrouver le plaisir de se balader en toute sécurité dans ce quartier. Quand aux automobilistes, ils devront reprendre de bonnes habitudes, dans le respect des tous les usagers de la route !