Jonglage, théâtre, acrobatie, musique… c'est ce que proposera la troupe « Les enfants terribles » lors de son passage sur Felletin. Il présenteront leur création le mardi 18 août à 20h Place Courtaud, puis le mercredi 19 août durant l'après-midi de l'arrivée du Tour du Limousin, dans la cour de l'école élémentaire.

Extrait de leur site internet :

Créée en 1995, l’association LES ENFANTS TERRIBLES a pour vocation l’enseignement du théâtre de rue et des arts du clown aux enfants et adolescents… ainsi qu’aux adultes (ayant une âme d’enfant !) sur des principes d'éducation populaires. L’association transmet des valeurs basées sur la solidarité, l’entraide, l’écoute, le respect, l’ouverture sur l’autre, sur la différence. Les jeunes que nous accueillons sont placés au centre des projets… ils sont acteurs et non consommateurs.
Le théâtre de rue, selon les ENFANTS TERRIBLES, est un art pluridisciplinaire puisqu’il mélange le cirque, le théâtre sous toutes ces formes, l’art de l’improvisation, le jeu avec le public, mais aussi la musique et la danse. La création d’un spectacle mobilise toutes les compétences des jeunes acteurs, leur créativité, leurs envies… la création est le début d’une
grande aventure. En effet, une fois le spectacle créé, nous l’emmenons là où il puise toute son essence : à la rencontre du public dans la rue !

L’été, nous organisons des tournées et le spectacle se promène de village en village, à la façon des saltimbanques d’autrefois. Les spectacles sont toujours gratuits et le spectateur, s’il est conquis, peut laisser une pièce dans le chapeau qui tourne à la fin du spectacle. Nous respectons ainsi notre volonté d’ouvrir, à travers la pratique d’un art populaire, la culture à tous.

3 août 2009

Culture