Dans le cadre remarquable de l’église du château (XVème), une exposition thématique qui donne la parole aux oiseaux, qui peuplent en silence les tapisseries depuis le XVème siècle.
Au cœur de l’exposition, « Panoramique polyphonique », dispositif architectural et sonore tissé pour lequel Cécile Le Talec a remporté le Grand Prix de la Cité de la tapisserie en 2011 sur le thème « La tapisserie à l’ère du mouvement ». Conçu comme un salon de musique circulaire, « Panoramique polyphonique », invite le visiteur à pénétrer l’espace tissé circulaire et à se laisser porter par une bande sons mixant des chants d’oiseaux et « le Silbo », langage sifflé de l’ile de Goméra.
Autour de cette œuvre seront présentées des tapisseries mettant en scène des oiseaux et provenant de tous centres de fabrication et de toutes époques. Retour aux sources du traditionnel bestiaire médiéval … Le visiteur retrouvera avec plaisir les œuvres de Dom Robert (Pavane, Les oiseaux rares), dans lesquelles, le chantre de la nature, très attaché à représenter la faune et la flore, souligne avec une grande virtuosité les variations saisonnières, le foisonnement et la beauté de la nature.
En partenariat avec la Cité de la tapisserie et de l’art tissé
Juin, Septembre : 14h à 18h
Juillet, août, octobre (24,25 et 26 octobre / Journées nationales de la laine) : 10h à 12h et 14h à 18h30
rens. 05 55 66 54 60 / 05 55 66 50 30 – www.felletin-tourisme.fr
Tarif – 3.50 € / 3.00 € (tarif réduit) / – 12 ans gratuit
Billet jumelé avec le Musée de la tapisserie Aubusson / Passeport-Intersites